martedì 14 giugno 2016

Crêpes de ma Grand-Mère Parisienne


Ces crêpes sont une recette de famille qui date de ma grand-mère parisienne. J'avoue que c'est un de mes desserts préférés, car il me rappelle mon enfance quand ma mère nous les préparait!

Si vous voulez préparer des crêpes salées, il suffit de supprimer le sucre de la liste des ingrédients!

http://giulys.blogspot.it/2016/06/original-french-crepes.htmlhttp://giulys.blogspot.it/2016/05/crepes.htmlhttp://giulys.blogspot.it/2016/06/franzosische-crepes-familienrezept.html
Ingrédients

250g de farine
50g de sucre en poudre
500ml de lait
250ml de crème liquide
4 œufs
1 sachet de sucre vanille
une pincée de sel
zeste de citron



Temps de préparation

Temps de préparation: 15 min
Temps de cuisson: 25 min
Temps total: 40 min



Préparation

Dans une jatte, mélanger les œufs, le sucre, le sucre vanille une pincée de sel et le zeste de citron

Mélanger la crème liquide avec le lait. Ajouter en alternance la farine et le mélange lait/crème à la préparation précédente.

Quand la pâte à crêpes est prête, faire chauffer une poêle anti-adhésive avec quelques gouttes d'huile.

Faire cuire les crêpes une à une: déposer 1/2 louche de pâte à crêpes dans la poêle bien chaude et faire des mouvement circulaires pour bien recouvrir toute la surface.

Quand la crêpe commence à faire des bulles d'air et devient dorée sur les bords, retourner et laisser cuire de l'autre côté. 

Répéter l'opération avec le reste de la pâte, sans ajouter de l'huile dans la poêle. 

Servir avec du Nutella, du sucre ou de la confiture à volonté!

Bon appétit!

Recette Française

Nessun commento:

Posta un commento